Papillon Noir

http://elfine06.zeblog.com/

Elfine06

Elfine06 Papillons bleus du bonheur ou Papillons noirs quand notre âme est sombre... il ne reste parfois que des mots oubliés sur un morceau de papier pour témoigner que notre coeur bat encore et toujours... car sans Amour, la vie ne vaudrait pas la peine d'être vécue.

Blog

Catégories

Derniers billets

Pages

Compteurs

Liens

Fils RSS

Mon dernier tableau - novembre 2007

Par Elfine06 :: 05/12/2007 à 19:45 :: MA PEINTURE
Voici encore une reproduction d'une peinture de Gaveau. Mis à part, la déformation de la toile due à mon appareil photo, j'espère que vous aimerez autant que moi la construction onirique, les lignes épurées et les couleurs flamboyantes de ce tableau.

L'offrande - juin 2007

Par Elfine06 :: 12/06/2007 à 12:31 :: MA PEINTURE
Voici mon dernier tableau encore inachevé, mais presque terminé. 10 mois de travail pour un résultat dont je suis très fière.

Paysage

Par Elfine06 :: 12/06/2007 à 12:30 :: MA PEINTURE
Voici un petit paysage réalisé à la brosse et au couteau, en une douzaine d'heures.

Iris - décembre 2006

Par Elfine06 :: 26/12/2006 à 21:17 :: MA PEINTURE
Mon premier tableau entièrement réalisé au couteau et en 12 heures, entièrement "a la prima".
Avec ce tableau, un petit poème...

Les bourgeons ont fané
Avant d'avoir fleuri
Et les fleurs de mon cœur
N'ont pas connu d'été.

© Annie A.

Gaveau 2

Par Elfine06 :: 26/12/2006 à 18:07 :: MA PEINTURE
Mon deuxième Gaveau. Là encore, environ 5 mois de travail pour un résultat que j'aime beaucoup. Et là encore, la même solitude... Pour la première fois, lorsque je l'ai exposé à l'expo de mon atelier de peinture à l'ACCA (Association des Artistes du Cannet), des personnes étaient intéressées pour me l'acheter. Mais j'ai préféré le garder.

Gaveau 1

Par Elfine06 :: 26/12/2006 à 17:35 :: MA PEINTURE
Mon deuxième tableau et ma première reproduction d'un tableau de Gaveau. Personnellement, j'adore l'univers de Gaveau. Surtout ses paysages. J'aime moins sa série de femmes nues. J'aime son utilisation des couleurs, la matière qu'il arrive à recréer dans ses aplats de couleurs, et surtout, surtout cette profonde solitude qui ressort de ses paysages. Je me reconnais vraiment dans ses tableaux. On s'y sent en paix.

J'ai fait également ce tableau en 6 mois, et même plus, puisqu'il est resté longtemps inachevé. Depuis cette photo, j'ai retravaillé le ciel et la mer. Mais je ne suis pas encore satifaite du résultat.

Méditerrannée

Par Elfine06 :: 26/12/2006 à 17:14 :: MA PEINTURE
Depuis un peu plus d'un an, je me suis mise à la peinture à l'huile. J'ai toujours été très douée pour le dessin, sans jamais oser m'attaquer à la peinture. Et puis, je me suis jetée à l'eau... Et depuis que j'en fait, la peinture m'aide à exprimer des émotions que je ne peux pas écrire. Parfois, les mots me manquent...

Voici mon premier tableau. C'est la reproduction d'un tableau d'un peintre nommé Keiflin. Je ne pensais pas pouvoir y arriver et pourtant... au bout de 6 mois de travail, à raison d'un atelier de 3 heures par semaine, le résultat était là. Sur le coup, j'étais très fière de mon travail. Aujourd'hui, je trouve à ce premier tableau, un petit côté désuet et naïf qui ne me ressemble pas.

On retrouve ici, toute la lumière et les couleurs de la région où je vis. C'est peut-être pourquoi tant de gens apprécient ce tableau.

Copyright © Papillon Noir - Blog créé avec ZeBlog